Dans le cadre du dispositif « Petite ville de demain », la Commune de Laruns travaille en collaboration avec la Communauté de communes de la Vallée d’Ossau à un projet de revitalisation de son centre-bourg. Ce projet vise à en renforcer l’attractivité et le dynamisme.

Une étude réalisée par la Cheffe de projet PVD a été lancée et nécessite une participation citoyenne. Nous souhaitons ainsi recueillir l’avis et les perceptions des habitant(e)s sur le centre-bourg de Laruns, afin d’affiner les réflexions en cours.

Pour cela, deux outils ont été mis en place:

– Un questionnaire rapide à remplir en ligne, en suivant le lien ci-dessous:

QUESTIONNAIRE CENTRE-BOURG LARUNS

– Une balade urbaine dans le centre-bourg animée par le CAUE64 pour recueillir les avis et perceptions des participants, qui aura lieu le samedi 19 novembre (matin). Inscription en Mairie avant le 17 novembre.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Les abonnements annuels au mur d’escalade de Laruns (septembre 2022-septembre 2023) peuvent être souscrits dès maintenant auprès de la Mairie (fiches d’inscription à retirer à l’accueil).

AFFICHE PORTES OUVERTES

FICHE ABONNEMENT AU MUR

FICHE INSCRIPTION COURS D’ESCALADE

Le dernier numéro du Magazine municipal de Laruns est sorti.

Vous pouvez-le consulter en ligne ICI

Bonne lecture !

 

 

Comme chaque année, le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) de Laruns propose des bons loisirs aux jeunes de la Commune (collégiens, lycéens et étudiants) sur critères de ressources.

Le dossier de demande est à télécharger ci-dessous:

BON CCAS 2021-2022

Le dossier complet doit être retourné avant le 1er février 2022.

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Par arrêté n°04/ADM/2021 du 30/12/2021,

Le Maire de la Communauté de LARUNS a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique portant sur les procédures d’évolution du Plan Local de l’Urbanisme suivantes :

– la modification n° 1 concernant des changements apportés aux zones urbaines ou à urbaniser du PLU ;

– la modification n° 2 relative à l’extension du refuge d’Arremoulit ;

– la révision n° 1 au titre de l’article L.153-34 C.U. concernant le classement en zone urbaine de parcelles jusqu’ici classées en zone agricole.

Mme Anne SAOUTER, docteur en anthropologie sociale et historique de l’Europe est désignée en qualité de commissaire-enquêtrice par le Président du Tribunal Administratif de Pau.

Pendant la durée de l’enquête, du lundi 17 janvier 2022 au samedi 19 février 2022 matin inclus, le public pourra consulter les dossiers soumis à l’enquête et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie de LARUNS (place de la Mairie, 64440 LARUNS), soit les lundis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, les mardis et mercredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, les jeudis de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi 19/02/2022 de 9h à 12h.

La commissaire-enquêtrice recevra en mairie de LARUNS :

– le lundi 17 janvier 2022 de 9h à 12h,

– le mercredi 26 janvier 2022 de 13h30 à 15h30,

– le samedi 19 février 2022 de 9h à 12h.

Le dossier sera également consultable sur le site internet de la commune : www.laruns.fr

Toute information peut être sollicitée auprès de M. le Maire à la mairie aux jours et heures d’ouverture mentionnés ci-dessus.

Le dossier de projet de modification n°1 du PLU de LARUNS n’est pas soumis à évaluation environnementale, conformément à la décision de la MRAE en date du 6 octobre 2021.

Le public pourra également adresser ses observations, par écrit, à la Commissaire-Enquêtrice, à la mairie de LARUNS, place de la Mairie, 64440 LARUNS, ou les envoyer à l’adresse mail suivante : enquetepubliquelaruns@gmail.com dès le lundi 17 janvier 2022 et de manière à ce qu’elles soient parvenues avant la clôture de l’enquête.

Le rapport et les conclusions de la commissaire-enquêtrice, transmis au Président du Tribunal administratif dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête, seront tenus à la disposition du public qui pourra les consulter à la mairie de LARUNS, pendant une durée d’un an.

Le cas échéant, au terme de l’enquête, le Conseil municipal approuvera les modifications n° 1, n° 2 et la révision n° 1 au titre de l’article L.153-34 C.U. du PLU de la Commune de LARUNS.

 

 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Les abonnements annuels au mur d’escalade de Laruns (septembre 2021-septembre 2022) peuvent être souscrits dès maintenant auprès de la Mairie (fiches d’inscription à retirer à l’accueil).

Le complexe sportif étant soumis au Pass sanitaire, les badges d’accès libre ont été désactivés. Un agent communal présent à l’entrée du bâtiment est chargé de contrôler les Pass sanitaires des abonnés. Cet agent n’étant présent que jusqu’à 20h, les entrées ne sont plus possibles au-delà de cet horaire. Les abonnés déjà présents dans le gymnase pourront toutefois continuer à grimper jusqu’à 22h.

Les créneaux de pratique libre de l’escalade sont indiqués en vert sur le planning ci-dessous. Ils sont malheureusement restreints cette année en raison du Pass sanitaire, qu’il n’est pas possible de faire contrôler par un agent le week-end. Ce planning sera modifié en cas de levée du Pass sanitaire.